Le projet de départ

Publié le par Marie

Le projet est donc une maison le plus éco et passif possible.

L a construction sera composée de deux habitations. Une pour moi,( si, si ) et une pour louer. Je ne souhaite pas un grand espace habitable, 80m² suffiront.
Ajouter 50m² destinés à la location m'a parru une bonne idée, histoire d'amortir un peu l'affaire, et d'avoir une ressource supplémentaire à la retraite.
J'expliquerais plus tard le montage financier en cours d'élaboration. 

C'est vrai, je vais un peu à contre chemin de ce qui se fait en général. Beaucoup souhaitent un grand espace sans mitoyenneté.
Ben moi, ce sera espace moyen et mitoyen.

Pour le gros oeuvre, option retenue "ossature bois et béton de chanvre"
.

j'ai tatonné avec sketshup, mais je voulais avoir mon idée mise en 3D, que voici.



                                    



Avec cet outil, cela m'a confirmé l'importance du rôle de l'avancée de toiture et du balcon. Ils ombragent la façade sud en été et permet l'ensoleillement en hiver.






Publié dans Le projet - les envies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article