On s'arrête là

Publié le par Marie

Voilà, ça y est, on ne touche plus à rien sur le papier. Le petit décrochement de la chambre ( partie locative)  a été supprimé, car pas top pour le côté thermique.

 

Les volets seront coulissants, et pour les vitres horizontales de la façade Est, ils seront à l'intérieur. Puisque les vitres seront posées sur le bord extérieur, il y aura une sorte de niche à l'intérieur ( j'adore) et de ce fait, il y a l'espace suffisant pour y loger des volets pliants.

 

elevation-2.jpg

 

 

Finalement, après étude thermique, l'ECS sera thermodynamique,  la VMC simple flux, le poele à bois en pierre ollaire. Tout ça c'est pour ma partie pour laquelle le label BBC sera demandé.

 

Et j'aurai une cave !! et ça, ça me ravie. J'y tenais, l'archi a trouvé ;-) L'accès se fera par l'arrière cuisine.

Et une possibilité vient d'êtretrouvée afin d' avoir aussi un accès cave par l'extérieur.

Super pour amener les légumes directement du potager !! ;-)

 

 



 


Publié dans Le projet - les envies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Merciiiiiiiiiii Mathiou ;-) ton commentaire me fait très plaisir.<br /> <br /> C'est un travail d'équipe,en tout cas, merci l'archi.Et tu me connais, je savais ce que je voulais..........et pas !<br /> <br /> Normalement début des travaux en avril. Donc un coup à boire pour 2012, après les finitions<br /> <br /> Mais il y a du bois qui ferait bien de belles braises cet été pour un barbeuk<br /> Bises ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou Marie !! Trop bien ce projet ! Franchement chapeau de A à.... bah pas à Z, on n'a pas encore l'occasion de venir boire un pot, on va dire à S comme Super !! :oD<br /> en l'état actuel des choses, la construction va s'échelonner de quand à quand ?<br /> Bises à bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre