Les pruuuunes !!!!

Publié le par Marie

Vous vous souvenez du bidon ? Ben si, celui là, qui est dans un autre article

 

bidon 2012-09-14 13.04.06

 

Comme je n'ai pas pu faire bouillir les prunes au printemps suivant la récolte,  je les ai gardées "bien au chaud" à la cave. mais ce mois d'avril, fut le bon !

 

Direction le village voisin pour apporter ce bidon au bouilleur de cru qui est là tous les ans au printemps.

 

 

Bidon-pret-04-2014.jpg

 

Petit voyage du bidon dans ma super voiture qui avec ses 328 000 km est vraiment peu capricieuse.

 

 

 

 

 

Bidon-verse.jpg

 

Les prunes dans la poubelle.........

 

 

 

 

Bidon-verse-2.jpg

 

......les prunes dans l'alambique.........

 

 

 

Bidon-en-chauffe.jpg

 

.....l'alambique en chauffe............

 

 

 

Bidon-petit-liquide.jpg

 

..... et après la chauffe, on déguste ?

 

 

Bien sûr tout ceci est très réglementé : papier signé à la dépose des prunes, resignature à réception de l'alcool et bien évidemment, taxe sur l'alcool.

Garder le papier sur soi pour le transport, en cas de contrôle.

 

C'était mon baptême de la gnôle ! Je suis super contente ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article