Les bacs sont remplis !!

Publié le par Marie

Voici donc la phase suivante : le remplissage des bacs. Pour les plantes, elles prendront place à l'automne, ce sera un moment plus propice.

 

Des bras costauds, des pelles, et hop, on s'y met. sable, galets ( des gros, des petits), pouzolane. Heureusement le temps est tip top : pas trop de soleil, et surtout pas de pluie.

Et surprise, au milieu de l'après midi, 4 gars sont venus nous préter mains fortes.

ça va tout de suite plus vite !

 

phyto-2012-07-28-14.54.13.jpg

Du sable pour la mise à niveau

 

phyto-2012-07-28-14.58.58.jpg

On met en place le bac, le nez en l'air, ou par terre

 

phyto-2012-07-28-17.03.18.jpg

On remplit et on pose la couronne, home made. Enfin Philippe & Sophie's home made ;-)

 

mise-en-eau-2012-07-29-16.10.32.jpg

Dans le premier regard, le filtre à paille prendra sa place. Dans le suivant, un simple coude servira pour l'alternance des deux premiers bassins. Une semaine on bouche l'un, une semaine on bouche l'autre.


 

bacs-remplis-2012-07-29-16.33.45.jpg

Et woilà !

Nous avons choisi de mettre des carreaux de terre cuite qu'il restait, en guise de bouchons. Reste bien sûr tout l'aménagement autour à faire pour que ce soit zoli !!

 

D'autres photos d'ici un mois ou deux, avec les plantes.

 

 

Publié dans La phyto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou Mathiououou !!<br /> <br /> je suis contente de te voir passer sur le blog.<br /> <br /> Ah bah oui, si ça fait longtemps que tu n'es pas venu, ça a changé.<br /> <br /> Et ce soir je vais mettre un nouvel article parce que.....parce que ......la maison est labellisée BBC. Et c'est la 1ère maison en béton de chanvre projeté labellisée en Midi Py ;-)<br /> <br /> J'ai fait une présentation aux Pyrénéennes de St Gaudens, et tu me connais, je n'avais pas assez de temps pour tout dire !<br /> <br /> Les bassins, oui c'est la phyto des eaux grises. D'ici 15 jours, je vais aller chercher des plantes chez quelqu'un qui va éclaircir ses plantes.<br /> Et le mois prochain, au bout des bassins, il y aura une mare.<br /> Evidemment l'eau en bout est utilisable pour le jardin.<br /> <br /> Cette année, j'ai quand même mis des tomates et des courgettes, pas pu m'en empêcher ! Et bien paillé, je n'ai presque pas arrosé.<br /> <br /> On s'appelle un de ces 4 ;-)
Répondre
M
Et voilà, je ne me relis pas et hop... tsss BOULEEET !! Il faut bien entendu lire Marie et non Maris ! :D
Répondre
M
Coucou Maris !<br /> En plein déménagement, ça faisait un moment que je n'avais pas pris le temps de venir ici pour voir l'avancée des travaux... Du coup... LE CHOC !! :D<br /> <br /> Ca commence vraiment à prendre forme c'est vraiment trop bien !! je suis trop fier de compter parmi mes amis une personne qui monte et réalise un tel projet ! ENCORE FELICITATIONS !!<br /> <br /> A part pour te cirer les pompes, j'ai une question technique, cette enfilade de bassins, c'est pour filtrer en direct vos eaux grises ?<br /> L'eau à la sortie tu la réutilise pour le jardin ou un truc style ?<br /> <br /> Bises, bon courage pour la fin, j'imagine que les travaux sont bientôt finis ou je me leurre ?<br /> <br /> Mathiouououou
Répondre