C'est le bouquet !

Publié le par Marie

Oui, c'est le bouquet ! Enfin, c'est la tradition quand la toiture est terminée. On va dire qu'il est dans les coeurs, car il n'est pas sur le toit.

 

Donc, nous voici couverts. ça prends vraiment tournure. Maintenant, on a du lambris sur la planche, car il faut faire les dessous d'avancée de toiture et du balcon , et cacher la gouttière avec une planche de rive.

 

Il nous faut aussi mettre le placo sur les murs périphériques. DTU oblige, le fermacell en contreventement intérieur doit être doublé pour la norme anti-feu, parce que justement, il contrevente en intérieur et est en contact avec l'ossature.

Enfin voilà, c'est l'info qu'on a. J'aurais préféré faire l'impasse, mais bon, si c'est comme ça, on va s'y coller !

 

Bientôt le test intermédiaire à l'étancheïté, avant la projection du béton de chanvre qui , lui, se fera mi janvier.



face-Est-2-27-10-2011.jpg

                                 Façade sud/est prise du bas du terrain

 

Toiture.jpg

                                                   Vue du portail

 

vue-du-haut-de-l-escalier-27-10-2011.jpg

                                               Vue du palier.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pas de soucis, les entreprises étaient sérieuses, connues, reconnues et avec expérience.<br /> <br /> D'ailleurs la construction s'est parfaitement bien passée et sans soucis ;-)
Répondre
C
Concernant les travaux, je crois qu'on a besoin d'une entreprise qui s'en charge. Il faut avoir les idées claires et faire un plan commercial et d'entreprise. Avec cela on peut demander à<br /> l'entreprise de faire ce qu'on précise. Attention, il faut bien choisir, de l'expérience, de la professionnalité et surtout de la qualité. Il s'agit de gros travaux et, par exemple en ce qui<br /> concerne la pollution, les eaux usées, l'ancien affectation peut poser de problèmes, donc, on a besoin d'un entreprise sérieuse.
Répondre