Enduit chaux de finition SDB

Publié le par Marie

Les salles de bains carrelées, j'en ai plus que vues. Les enduits à la chaux me font craquer.

Je me suis fait la main en faisant des enduits d'accroche sur le placo. Alors c'est dit, je me lance.

 

La douche est en mosaique de verre de différents tons de .....vert ! les mêmes petits carreaux de mosaique sont posés derrière le robinet.

Pour les murs , j'ai choisi un vert très clair , la chaux  est teintée avec de la terre naturelle verte, achetée chez Eco-logis de Pinsaguel.

 

Le placo a d'abord reçu une couche d'étancheité beurk, mais j'ai préféré assuré quand même, puis un enduit d'accroche. Enduit de finition chaux/ poudre de marbre, pour un enduit très fin, serré à la petite taloche avant séchage complet, puis enduit de savon noir pour parfaire l'imperméabilité.

J'ai ajouté un peu d'huile de lin, parait que ça évite les fissures.

 

Le rendu me plait, même si un pro aurait bien mieux stucké l'enduit. Mais c'est beaucoup plus cher. Et puis ça me plait de faire ce genre de chose

 

douche-2013-04-01-17.03.21.jpg

 

C'est sûr, c'est plus long que de poser de la faïence dans la douche et de peindre les murs, mais ça n'a rien à voir. Après, les gouts et les couleurs....

 

La douchette est à terre, elle attend sa petite colonne qui sera posée prochainement. Pour l'instant, l'enduit est en mode séchage.

Le prochain taf sera la pause de la paroi de douche ( que je n'ai pas encore choisie), puis la pose de la vasque temporaire.

Oui, temporaire, car j'aimerais une vasque plate, rectangulaire .....en pierre et sur mesure. L'entreprise où j'ai pris ma terre cuite fait aussi, en différentes pierres , le modèle de notre choix. On arrive avec ses cotes, son dessin et hop dans leur machine hi tech .
Bon, ça va attendre un peu.

 

Le sol sera en robinier, et pour finir, pose des portes coulissantes. Oui, il y a 2 portes. Une qui donne dans la chambre et une qui donne dans le bureau (qui fera office à l'occasion de chambre d'amis)

 

Le meuble des toilettes sèches a sa place de prévue aussi. Pour l'instant, il est tout juste fait, reste à le peindre, mettre les charnières et l'abattant.

Il est fait sur le même modèle que celui des toilettes du bas.

 

 

enduit-fenetre-sdb-2013-04-01-17.06.28.jpg

 

Je suis toujours aussi contente de la niche formée par les fenêtres posées en applique extérieure. L'enduit donne une athmosphère chaleureuse, bien qu'il soit d'une couleur dite froide.

Et ça sent bon, la chaux 

 

 

Publié dans Travaux intérieurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, j'aimerais avoir un avis sur le recul que vous avez par rapport à l'enduit de votre douche car j'ai le même projet. Pourrait-on se contacter par mail svp? Cordialement. Marion
Répondre